Thierry est la référence dans le domaine. Auteur de trois ouvrages sur le sujet. C’est très en vogue et nombreux sont ceux qui parlent du rapprochement conceptuel entre l’hypnose et la physique quantique. Dans les deux cas je peux être ici et ailleurs en même temps par exemple. Mais je dirais que beaucoup ont des explications… comment dire… trop quantique… Vous voulez vraiment comprendre ? Alors c’est ici que ça se passe.
Depuis quelque temps on entend beaucoup le lien se faire entre hypnose et physique quantique. C’est en effet une ouverture, un enrichissement indéniable.
La physique quantique comme l’hypnothérapie parlent de recadrage, de changement d’état, de se réinventer dans un perpétuel changement de point de vue.
Ce pourrait s’appeler L’hypnose après l’hypnose, ou Interrogation sur le mystère…
L’aboutissement de la physique quantique à amener à s’interroger sur la nature de la réalité. Les physiciens ont abouti à l’hypothèse qu’une idée, ou un principe directeur, préexistait à la matière sans être matière ou énergie.
Les expériences récemment étudiées de NDI, mort imminente, font état d’un corps hors du corps qui ne répond plus aux notions communes d’espace et de temps.
Cette hypnose, dont le but est de mettre en œuvre des capacités différentes, prend source dans des constations déjà incluses dans le Tao et en partie dans le bouddhisme. Des principes similaires se retrouvent dans le chamanisme ou les accords toltèques de Ruiz.
Cette formation est une sensibilisation à une autre réalité que l’on vit en parallèle.
Dans cet atelier, le corps sera forcément en jeu grâce au vacillement de la pensée. Erickson appelait cela la confusion. Confondre, c’est rejoindre l’Un à partir duquel on peut ressortir autrement, en empruntant une nouvelle voie.
« Nous avons demandé à un spécialiste de la question de nous éclairer sur ce sujet stimulant.
Thierry ZALIC a le talent de combiner la pratique, la mise en situation à une théorisation pointue et pourtant accessible. Psychologue, hypnothérapeute, il est l’auteur de trois ouvrages érudits sur le sujet : hypnose quantique, la joie et quantum land, hypnose quantique pour l’enfant. »
Contenu (très partiel) des deux journées Le power-point copieux (plus de 300 slides) sera offert à tous. Merci d’apporter une clé USB.
Le contenu technique sera entrecoupé d’exercices non indiqués dans ce plan provisoire et d’une séance devant tous “comme en cabinet.”
Jour 1 Matin :
Partir de la fin / La triple position Thérapeute / patient / élève / Le premier instant /Le dharma / L’intention pour Roustang : Anticipation / disposition / modification / Gilligan et le voyage du héros / Vérité ultime et vérité partielle / Temps newtonien et temps quantique / Se détacher des étiquettes et de toute croyance.
La physique quantique racontée aux bébés / La quatrième dimension / En finir avec l’intelligence / L’intelligence collective / L’intelligence des plantes et des bactéries / La dualité ondes particules / La catastrophe ultraviolette / La relativité restreinte / L’intrication quantique / Le Rien habité et les bosons de Higgs / La mémoire de l’eau / synchronisation / L’intelligence silencieuse / Le temps n’existe pas.
Après midi :
Grammaire et espace-temps / Métaphore, pléonasme et oxymore /Oxymore et espace quantique / Oxymore et Tao / Renoncement aux dichotomies /Perdre son ego et devenir le centre du monde /Ouvrir des degrés de liberté / Co-production conditionnée / L’effet placebo / la PNEI / L’épigénétique.
Démonstration d’une séance « type » sur le vacillement de l’identité et la préparation au « saut quantique »
Explication du contenu.
Jour 2 Matin :
Vers la conscience générative / Induction pour une expansion globale / Exercice de Masterclass / Paradoxe biologie langage / Techniques de centrages de Gilligan / Notion de champ : le champ quantique intervient quand l’hypnose commence à sortir de l’hypnose /Hypnose comme fascination, confusion, hallucination, énergie. (Roustang) / La « poule sans tête » / Le corps habité.
Les filtres de réalité / Passage du blocage neuromusculaire au flux génératif / Le Moi-peau / Les valeurs du centrage / Connexion au champ génératif.
Après midi :
Vers la conscience pure /
Ouvrir / fermer / Alan Turing / Structures dissipatives / Zartarian : causes unissante et séparante / Passer de la Pensée à l’étendue /Le miroir dual de Kinslow / Mantras et soutras / Exemple du premier soutra de vie / Synchronicités / Extra lucidités / Archétypes / Mémoires flottantes / Mémoire pure et lac du Léthé / NDE / Ruppert Scheldrake et les champs morphiques / 100 ème singe.