Ce cursus se compose de trois blocs de 4 jours du jeudi au dimanche inclus (initiation, perfectionnement et clinique). A l’issue de cette première année (12 jours) un diplôme est délivré et vous saurez surtout hypnotiser en toute sécurité 100% de vos patients. L’éthique demandée est de ne pas jouer aux apprentis sorciers, chacun reste dans son domaine de compétence. Chaque blocs de 4 jours coûte 600 €, donc 1800 pour la totalité, avec la possibilité pour certain d’une prise en charge totale.
Vous permettra d’acquérir les bases afin de pouvoir hypnotiser en toute sécurité l’essentiel de vos patients. Une place importante est laissée à la pratique avec chaque jour des exercices entre vous, des démonstrations et des vidéos. Vous êtes guidés afin d’appréhender les principaux concepts théoriques. C’est là qu’une clé USB contenant la totalité de la théorie, et des dizaines d’heures de vidéos vous est remise.
L’occasion de développer le savoir faire nécessaire, face aux patients résistants. En effet on rencontre parfois plus de difficultés avec certaines personnes. Nous passons ici du temps à aborder un des principaux apports d’Erickson : les subtilités de langage, en particulier toutes les suggestions indirectes. Ce cycle aborde également les premières dimensions thérapeutiques, avec en particulier, l’utilisation de la régression en âge.
C’est le stage où sont abordées et présentées toutes les techniques thérapeutiques hypnotiques. Nous y abordons également les premières supervisions. En effet nous demandons à ceux qui sont volontaires de filmer une ou plusieurs séances d’hypnose. Ces films sont commentés dans un esprit bienveillant afin de permettre au volontaire et à tous les stagiaires de se corriger rapidement.
Il n’existe pas de diplôme officiel d’hypnose. Les appellations diplômantes, certifiantes et autres sont purement marketing. Notre école est la plus ancienne en France et a formé des milliers de praticiens. A ce titre elle jouit d’une solide reconnaissance.
Paris : Faculté de Médecine Paris Diderot, 10 avenue de Verdun, 75010 Paris
/ Toulouse : Hôtel Ibis Ponts-Jumeaux, 99 boulevard de la marquette 31000 Toulouse
/ Bruxelles : Maison ND chant d’oiseau, 3 avenue des franciscains B1150 Bruxelles Woluwe
/ Marseille : entre2murs 318 rue Saint Pierre 13005 Marseille
/ Annecy RéaActive 72 rue Cassiopée 74650 Chavanod
Vous payez la première année en trois fois 600 €. En France vous avez la possibilité d’étaler d’avantage au moyen de plusieurs chèques, souplesse que n’offre pas la Belgique…
Pour s’inscrire on verse un acompte. Pour toute annulation à moins d’un mois, il est perdu, sinon 50% est restitué.
Je suis fier de ce qu’est devenu l’AFNH. C’est une école historique créée par le pionnier de l’hypnose médicale, qui a su se moderniser et présenter aujourd’hui les principales formes d’hypnose. Pour cela c’est une équipe de professionnels reconnus et expérimentés qui œuvre dans un esprit à la fois de rigueur et d’ouverture, une dream-team… Notre crédo c’est l’hypnose tout terrain, urgentiste ou psychothérapeute, vous trouverez les outils pour une pratique sécurisée et créative, même épanouissante. Cette formation c’est avant tout le praticien qu’elle change…
Une fois que vous avez suivi la première année + 6 week end, soit 180 heures de formation.
Et avec 6 week end encore de plus, 36 jours de formation c’est un troisième diplôme. Il existe un dernier certificat pour 15 week end en tout. Ce quatrième diplôme a été rajouté pour correspondre aux probables futures normes européennes 300 heures de formation minimales requises (soit 42 jours en tout).